Dominique PELCA - NEUROFEEDBACK-OISE

Praticienne en NEUROFEEDBACK

Appeler

Description

MON PARCOURS:

----------------------------------------------------------------------------------------------------Mon souhait de devenir praticienne en Neurofeedback s'est construit après plus de 25 années dans le milieu hospitalier, et plus précisément pharmaceutique.

Lassée d'avoir recours à des méthodes chimiques pour soulager ou traiter des patients symptomatiques, j'ai cherché une alternative naturelle en me posant ces deux questions:

- Vers quelle discipline me tourner ?

- Comment soulager sans avoir recours à des traitements toxiques, longs et parfois coûteux, .

Et c'est au hasard d'une discussion avec une amie thérapeute, que j'ai découvert l'existence du Neurofeedback et de ses bienfaits. Convaincue de l'art thérapeutique que représente cette discipline, je me suis dirigée vers cette pratique pour son sérieux et ses résultats durables.

LA TECHNIQUE:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette technique issue des Neurosciences permet d'améliorer le fonctionnement et les capacités du cerveau, grâce à:

1- L’autorégulation (ou homéostasie) :

De la même façon que le corps régule en permanence et automatiquement ses paramètres (température, pression artérielle, taux de sucre dans le sang…), le cerveau a aussi ses mécanismes de régulation et s’adapte constamment à ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisme.

2- La plasticité cérébrale

Des études neuroscientifiques ont prouvé que le cerveau a des capacités à se réorganiser et se réguler tout au long de la vie. Il peut se régénérer et même acquérir de nouvelles connexions neuronales (la neurogenèse) durant toute sa vie.

3- L’apprentissage

Le cerveau est capable d’apprendre à tout âge et quel que soit son état. Cet apprentissage a des effets dans les domaines cognitif, émotionnel et physique et peut réguler d’autres systèmes de notre corps (cardiaque, hormonal, immunitaire…)

Cette pratique est non invasive, sans douleur, sans effet secondaire. Elle concerne tous les publics (enfants, adolescents, seniors, artistes, sportifs…).

LES INDICATIONS :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------Troubles du sommeil - Fibromyalgie - TOCS - Stress post-traumatique – Sciatique - Phobies - Syndrome prémenstruel - Gestion des émotions - Trouble anxieux généralisé - Trouble du comportement alimentaire – Burn-out - Souffrance au travail -Acouphènes - Difficultés scolaires - Maux de ventre et indigestion - Maux de tête et migraines - Difficultés psychologiques - Boulimie - Allergies, intolérances - Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau - Mal de dos - Fatigue - Addictions - Troubles du comportement - Asthme - Douleurs articulaires - Stress, anxiété, phobies - Bien-être et développement personnel - Arthrose - Anorexie - Dépression - Troubles du déficit de l’attention – Enurésie….

LA PRATIQUE:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

La technologie que j'utilise (CYGNET®), est une technologie de pointe, issue des dernières recherches en Neurosciences, qui travaille sur les différentes fréquences du cerveau, voire les fréquences ultra-basses, et permet ainsi un entraînement plus précis et plus efficace sur la régulation du cerveau. Elle travaille également sur les zones directement impliquées dans les symptômes et sur la latéralité des 2 hémisphères pour un équilibrage des fonctions.

CYGNET® utilise 3 feedbacks : visuel, auditif et tactile et demande une participation active de votre part.

Avant la première séance, vous devrez répondre à un questionnaire qui me permettra de recenser les différents symptômes et/ou problèmes que vous rencontrez (physiques, émotionnels ou cognitifs) et d'établir le plan d'entrainement qui se déroulera en moyenne sur 20 séances, à un rythme de 1 à 2 fois par semaine.

Chaque séance dure entre 1 h et 1h30' dont 30 minutes de session.

MON EXPERIENCE:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Préparatrice en pharmacie

- Cadre de Santé de la Fonction Publique Hospitalière

Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) de l'AP-HP

- Praticienne en NEUROFEEDBACK

Formation de Praticien en Neurofeedback par NEUROPTIMUM

Institut de Formation Professionnelle aux Techniques de Neurofeedback (IFPTN)

Accès

Dominique PELCA - NEUROFEEDBACK-OISE

6 rue de Fresnoy en Thelle

60540  Puiseux-le-Hauberger

Horaires

Lundi 09h00 - 18h00
Mardi 09h00 - 18h00
Mercredi 09h00 - 18h00
Jeudi 09h00 - 18h00
Vendredi 09h00 - 18h00
Samedi 09h00 - 13h00
Dimanche -

Tarifs

Première séance (Anamnèse + séance + suivi ) 70 €
Séances suivantes 50 €
Séances à domicile, me contacter.

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.