Espace ORION - Maria Cardi

Praticienne en Neurofeedback thérapeutique (méthode Othmer, Cygnet SCP/ILF)

Appeler

Description

Je suis praticienne en Neurofeedback thérapeutique depuis 2013 avec une approche globale et sur mesure de la personne, tant physique que psychologique et émotionnelle.

J'ai pratiqué aux U.S.A., au Pérou et maintenant en France.

J’utilise la technologie Neurofeedback méthode Othmer avec l’appareil Cygnet SCP/ILF, qui est un vrai Biofeedback thérapeutique étudié et éprouvé scientifiquement depuis plus de 35 ans à l’« EEG Institute Othmer » de Los Angeles (U.S.A.).

Initialement j’étais Chirurgien-Dentiste, et suite à un accident cérébral le Neurofeedback m’a permis de revivre normalement ! (cf mon témoignage plus bas). C’est alors que je me suis formée au Neurofeedback en 2013 à la maison mère de Los Angeles pour accompagner professionnellement les autres, à mon tour, avec grande joie et empathie.

En 2017 nous avons créé l'ESPACE ORION, avec mon époux Jean-Pierre Cardi, où nous proposons plusieurs thérapies brèves : Neurofeedback thérapeutique, hypnoses Ericksonienne et humaniste, hypno-nutrition, soins énergétiques, accompagnement psycho-émotionnel.

>

>> L’ESPACE ORION A TALENSAC (15mn de Rennes)

>

L'Espace ORION est un centre de thérapies brèves où nous proposons d’accompagner la personne en quête de mieux-être à trouver et à mobiliser ses ressources intérieures, pour opérer les changements dont elle a besoin. Il nous semble évident aujourd’hui d’être au service de l’autre, de partager nos expériences et certaines connaissances qui peuvent transformer des étapes de vie, délicates à gérer seul. Nous prenons en compte tous les aspects d’un individu afin de lui proposer une prise en charge complète et personnalisée, avec l’utilisation d’une ou plusieurs de nos techniques, pour atteindre durablement ses objectifs.

>

>> LES SERVICES DE L’ESPACE ORION

>

- Neurofeedback thérapeutique (méthode Othmer, Cygnet SCP/ILF) : pour améliorer sa santé, mieux gérer ses émotions, augmenter ses capacités d’apprentissage,

- Hypnoses Ericksonienne et Humaniste : pour changer son comportement en se libérant de résistances inconscientes,

- Hypno-nutrition : une approche complète pour retrouver son poids de forme,

- Soins énergétiques : pour réharmoniser ses énergies,

- Accompagnement psycho-émotionnel : pour mieux se connaître et grandir en conscience.

>

>> TEMOIGNAGE :

>> Le Neurofeedback m’a permis de revivre normalement !

>

J’ai commencé ma carrière de Chirurgien-dentiste avant de connaître un grave accident en 2006 (NDE) avec un gros traumatisme cérébral : je suis tombée en arrière et ma tête a explosé un gros pot de fleurs... Heureusement je suis restée en vie mais au prix de troubles physiques dont je devais m’occuper au plus vite pour me stabiliser et arriver à « revivre » normalement : commotion cérébrale avec vertiges, maux de tête, angoisses, nausées, acouphènes, émotivité exacerbée, hypersensibilité aux ondes…

Les médecins ne pouvaient rien faire à part me donner 15 pilules et me recommander d’urgence le repos en « chambre noire » durant une durée non déterminée… c’est-à-dire au calme intégral dans une pièce sans lumière, le temps que mon corps et mon système nerveux s’équilibrent naturellement. En effet tout stimuli de mon cerveau était à éviter pour stabiliser mon système nerveux, comme une variation lumineuse ou sonore, une simple discussion, une interaction émotionnelle, ou encore l’impact des ondes électromagnétiques d’un téléphone ou d’une souris informatique !

La chambre noire a duré 2 mois avant que je puisse accueillir de légères sollicitations et sortir dehors, mais la majorité des symptômes étaient toujours présents et m’empêchaient de vivre normalement. Ensuite le hasard, s’il existe, m’a guidé à Los Angeles aux U.S.A. où je me suis installée et où j’ai découvert l’existence du Neurofeedback thérapeutique, dans la ville même où cet appareil a été conçu ! Et là grosse surprise car en quelques séances mes acouphènes et mes nausées ont disparus, puis progressivement mon système nerveux s’est stabilisé au fil des séances, jusqu’à pouvoir revivre normalement…

Aux vues de ces résultats inespérés, c’est alors que j’ai décidé à mon tour d’accompagner les autres en me formant à ce Neurofeedback spécifique (méthode Othmer, appareil Cygnet SCP/ILF), qui est un Biofeedback thérapeutique. J’ai eu la chance d’être formée au centre scientifique « EEG Institute » de Los Angeles par les scientifiques qui font évoluer ce Neurofeedback depuis plus de 35 ans, avant de rencontrer le centre français « Neuroptimum ».

Je suis praticienne en Neurofeedback thérapeutique depuis 2013 et j’ai beaucoup de gratitude pour les résultats que cette haute technologie m’a procurés ainsi qu’à ceux qui me consultent.

Accès

Espace ORION - Maria Cardi

33 rue de Bréal

35160  Talensac

Transport en communs

A 15 minutes de Rennes

Parkings publics

Parking privé

Horaires

Lundi 09h00 - 19h00
Mardi 09h00 - 19h00
Mercredi 09h00 - 19h00
Jeudi 09h00 - 19h00
Vendredi 09h00 - 19h00
Samedi -
Dimanche -

Tarifs

Neurofeedback thérapeutique (méthode Othmer, Cygnet SCP/ILF)
Hypnoses Ericksonienne et Humaniste
Hypno-nutrition
Soins Energétiques
Accompagnement psycho-émotionnel

Galerie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.